L'Intelligence Artificielle révolutionne-t-elle l’architecture d'Intérieur ?
Les architectes d'intérieur doivent se tenir au fait des tendances, des nouvelles technologies et se former continuellement pour rester à la pointe de leur métier. Avec l'essor de l'IA, un potentiel de transformation radicale s'ouvre à eux, changeant la manière dont ils conçoivent et réalisent leurs projets.
Mais la vraie question est : ces outils ont-ils la capacité de remplacer ce métier, qui est avant tout un métier passion ?
Reconversion en décoration & architecture d’intérieur
Comment devenir décorateur.ice ou architecte d’intérieur ? Quels sont les outils à maîtriser ? Doit-on nécessairement faire une formation ? Comment se reconvertir dans l’architecture d’intérieur ? … Autant de questions auxquelles je vais essayer de répondre au mieux de par ma propre expérience.
Studio de Yoga – Design d’intérieur
Aménager un espace de yoga à la maison peut être une merveilleuse façon de créer un sanctuaire personnel dédié à la pratique du yoga et à la relaxation. Voici quelques astuces pour vous aider à aménager un coin yoga et méditation chez soi et ce même dans un petit espace.
Métamorphose des Radiateurs en objet Design
Dans la décoration d'intérieur on oublie souvent que le radiateur peut lui aussi devenir un objet design.
Le radiateur est un élément de nos pièces auquel on a souvent accordé beaucoup de reproches car historiquement les professionnels se focalisaient plus sur son côté technique lors de sa conception et délaissaient le côté esthétique. Une fois installé, souvent près des fenêtres, on le voyait comme un élément plutôt imposant, mal placé, lourd, poussiéreux et laid.
Mais dans cet article nous vous emmenons découvrir la métamorphose des radiateurs par les designers et vous présentons quelques conseils pour vous-même les transformer.
Salon Maison et Objet 2023 : Tendances engagées!
2023 sera le signe de la légèreté et de l’exubérance.
On associera beaucoup les matériaux bruts avec des matières innovantes aux couleurs douces ou contrastées de teintes vives (notamment pour la vaisselle et objets sculpturaux).
L’ensemble des objets de décoration et de mobiliers auront des apparences irrégulières et sculpturales, entre arrondis et lignes graphiques aux motifs saisissants.
Le minimalisme
Se débarrasser, gommer le superflu. En design c’est la caractéristique principale du minimalisme. Dans cet article nous vous présenterons ce mouvement omniprésent dans les objets, intérieurs ainsi que dans les courants de pensées concernant ce domaine. Il ne faut pas penser que le minimalisme réduit les fonctionnalités, c’est un outil permettant de faciliter la compréhension et ainsi placer l’usage en point central de l’objet.