Portrait of Hayet Graham - Founder of Nomade LX
We are, in essence, nomads – hence the name of the boutique. Personally, I am a nomad at heart. I believe in making a home in any city worldwide, embodying a blend of all our life experiences.
Inès Bejot - Portrait d’une Décoratrice internationale
Puis j’ai réalisé que ce qui me plaisait le plus dans mon activité c’était les collaborations sur lesquelles je travaillais – des pop-up pour les showrooms de GQ : Aston Martin, Nobleman Magazine etc. C’était mes premiers pas dans le monde du design d’intérieur et c’est à ce moment que j’ai décidé de changer de carrière.
L'Intelligence Artificielle révolutionne-t-elle l’architecture d'Intérieur ?
Les architectes d'intérieur doivent se tenir au fait des tendances, des nouvelles technologies et se former continuellement pour rester à la pointe de leur métier. Avec l'essor de l'IA, un potentiel de transformation radicale s'ouvre à eux, changeant la manière dont ils conçoivent et réalisent leurs projets.
Mais la vraie question est : ces outils ont-ils la capacité de remplacer ce métier, qui est avant tout un métier passion ?
Blogs Déco - Notre Top 10
Dernières tendances déco, DIY, les basiques de l’ébénisterie, portraits d’architectes, visites de chantiers … quels sont les Blogs déco & design qui nous inspirent ?
Reconversion en décoration & architecture d’intérieur
Comment devenir décorateur.ice ou architecte d’intérieur ? Quels sont les outils à maîtriser ? Doit-on nécessairement faire une formation ? Comment se reconvertir dans l’architecture d’intérieur ? … Autant de questions auxquelles je vais essayer de répondre au mieux de par ma propre expérience.
Tout savoir sur le Shou-sugi-ban ou l’art du bois brûlé
La technique moderne : brûler le bois à l’aide d’un chalumeau en veillant à être régulier dans le brûlage pour obtenir une teinte et un effet homogène. À l’aide d’une brosse, les résidus de carbonisation sont retirés, puis le matériau est arrosé avec de l’eau. Une fois la planche sèche, il suffit d’appliquer une huile naturelle qui scelle les pores et offre une belle finition. La nature du bois et la manière de le brûler lui donneront une teinte particulière, variant du gris au noir ébène (méthode utilisée par Nathalie).